Et voilà, ça sent la fin.. Dernier jour de mon super week-end à voyager au travers des plus beaux endroits d'Ecosse.

Au programme :

- Au revoir Stromferry, on quitte notre super gite perdu au milieu de nulle part. Idéal pour cure détox Wifi et encore plus idéal pour se ressourcer près du lac et... pêcher des pétoncles !

- En route vers le... très... très... hyper... fameux...................

...

...

...

...

Loch Ness !!

Quel suspense ! Clairement, impossible pour moi de ne pas passer voir le Loch Ness, sûrement dans le Top 3 des choses à faire en Ecosse sur TripAdvisor. Alors nous voilà sur la route, j'essaie d'en prendre plein les yeux, de mémoriser tout ce que je vois pour m'en souvenir au maximum.

On arrive après quelques temps sur les lieux, on longe le loch qui est vraiment immense finalement. Le loch est d'ailleurs tellement large et profond que sa température à l'année ne dépasse pas les 5°c. J'ai bien cru qu'une des trois sœurs intrépides allait prendre son courage à deux mains et sa combinaison, avant de plonger dans le loch.

Nan parce qu'il faut que vous imaginiez que presque chaque week-end, une ou plusieurs personnes (complétement tarées, je précise) du groupe de Nory, plongent dans le loch. Chose qui lui a d'ailleurs valu une bonne frayeur (et une anecdote plutôt marrante que je vais tout de suite vous partager) quand une des filles de son groupe, une gamine vraiment adorable comme il raconte, qui n'avait peur de rien, mais qui était vraiment physiquement très imposante ("just very huge" pour reprendre ses termes mais j'ai pas trouvé ça très galant), a décidé de sauter dans le loch. Ils ont sauté à plusieurs cette fois-ci, un premier remonte, une deuxième remonte, mais il en manque une ! 1 seconde... 5 secondes... 10 secondes... toujours rien ! Nory est fou, ça y est la catastrophe est arrivée, il n'aurait jamais dû les laisser sauter dans le loch, il est prêt à plonger et.. la voilà enfin ! le sourire aux lèvres ! heureuse comme tout ! Et comme dirait Nory, c'est la loi de la gravité, elle était tellement lourde qu'elle a coulé beaucoup plus profondément. En même temps, quelle idée d'aller sauter là-dedans hein ?! Jamais j'ai pensé "ah ouais pourquoi pas...", non, no, never.

On arrive sur place un peu avant midi, un peu avant un bus de touristes chinois, un peu avant des dizaines d'autres bus de touristes, de quoi prendre quelques photos, essayer de voir le monstre, et voilà, j'ai vu le Loch Ness.

Pas plus d'enthousiasme finalement. C'est un lac, juste un lac. Et si la pancarte n'indiquait pas "Loch Ness", cela resterait un lac parmi tant d'autres en Écosse. Dans la ville minuscule qui surplombe le loch, 4 restaurants, 10 magasins pour touristes et ça s'arrête là. On se prend un Fish and Chips, mais du fish qui vient pas du loch alors bon, rien de folichon.

En conclusion, le Loch faut le voir, mais faut pas en faire des caisses, ça reste une ville pour touristes hein.

Mais bon, je vous partage quand même quelques photos !

 

Voyez par vous même
Voyez par vous même
Voyez par vous même
Voyez par vous même
Voyez par vous même
Voyez par vous même
Voyez par vous même
Voyez par vous même

Voyez par vous même

En plus, c'est une ville de mysogines ! JK

En plus, c'est une ville de mysogines ! JK

Et du coup j'ai trouvé le monstre.... le marketing !

Et du coup j'ai trouvé le monstre.... le marketing !

Ensuite, petite pause à Pitlochry, pause glace ! Oui oui, vous avez bien lu, glace. Une boule de glace en cornet, goût Cranachan please (si vous avez suivi mes articles, vous savez que c'est une de mes nouvelles passions!).

Maginifique cette glace, plus belle que l'originale

Maginifique cette glace, plus belle que l'originale

On reprend la route vers le sud, direction Stirling.

Mais vu le temps magnifique qui conclut notre séjour, l'idéal était d'aller se dégourdir les jambes dans la forêt de l'Hermitage. Une rando ouverte à tous, très sympa, entre cascades et bois. C'est aussi là que se trouve l'arbre le plus haut d'Europe.. hmm, j'en suis encore sceptique. "Bof", comme dirait Nory qui parle quelques mots de français genre "Encoulés !", "je souis idiot je souis désolé", et le fameux "je ne pawle pas fwançais". Mais il fait beau, chaud, on a tous passé un super week-end, on a pris plein de "photograaaaaphs", même une photo de groupe !

J+108 Heartland Travel 3J+108 Heartland Travel 3
J+108 Heartland Travel 3
J+108 Heartland Travel 3J+108 Heartland Travel 3
Voilà, premier plan, sur votre droite. Pas de "wow", je vous l'accorde.

Voilà, premier plan, sur votre droite. Pas de "wow", je vous l'accorde.

C'est la fin de Heartland Travel, 3 jours de balade dans un bus, avec le meilleur des guides d'Ecosse, 3 jours de paysages a en couper le souffle, 3 jours de découvertes, 3 jours de 4 saisons.. 3 jours d'une super expérience et je ne saurais mieux vous conseiller Heartland Travel pour une visite un peu plus... authentique qu'un bus de 40 personnes avec un guide en kilt.

Allez, un peu de pub pour le kiff : heartland travel

 

cascades et peluches, gros kissous

 

Maud

Retour à l'accueil