34782ème virée à Edimbourg, et avec mes parents cette fois-ci. Je sers de guide et j'adore ça ! J'aime tellement cette ville, on s'y sent bien et on peut frauder les toilettes. Et ça compte, parce qu'à 30p le pipi, je peux vous dire que ça fait une petite économie à la fin de la journée.

Le genre d'économie qui te permet d'aller ensuite dépenser ta maigre fortune dans un magasin de souvenirs. Pour les adresses de mes magasins de souvenirs préférés, c'est simple, rendez vous au pied du château et descendez le Royal Mile. Plus d'un magasin sur deux est une boutique à touristes. On y vend de belles écharpes, laine, cachemire, des magnets et des faux kilts.

Je déconseille vivement la boutique la plus proche du château, de 1) parce que plus tu montes, plus c'est cher, et de 2) parce que les vendeurs sont juste IN-SUP-POR-TABLES et je pèse mes mots.

Château, kilt, cornemuse, Elephant House, avant de se rendre à Calton Hill, un super point de vue sur la ville, la mer, et c'est aussi là que se trouvent les fameuses colonnes sur lesquelles j'ai eu un mal fou à monter (à descendre aussi, et ça en a bien fait marrer certains). Alors comment vous dire que quand j'ai vu mon frère monter là-haut en 30sec... bah il est souple et il a de longues jambes le gamin ! photo à l'appui ⤵️

bref, voyez la taille que je fais à côté des colonnes...
bref, voyez la taille que je fais à côté des colonnes...

bref, voyez la taille que je fais à côté des colonnes...

Pause déj dans un restaurant assez sympa, The Last Drop, connu pour être l'endroit où les criminels (ou autres) allaient boire leur dernier verre avant d'être pendus. On y mange bien, il y a une histoire derrière ce lieu et c'est là où on a pu découvrir le Cranachan.

"C'est quoi ça? un monstre ou une montagne?"

C'est juste un dessert écossais, on y retrouve du whisky mélangé à du miel, crème fouettée et framboises... Un délice. On adore, on adopte, papa a déjà la recette. 

 

la bougie ne se mange pas
la bougie ne se mange pas

la bougie ne se mange pas

Un peu de shopping et voilà encore une belle journée à Edimbourg qui se termine.

 

De retour à Stirling, il fallait obligatoirement que je leur fasse goûter le haggis, et oui, la spécialité ! Et cette dernière a remporté un franc succès auprès des Crossonneau, un 8,5/10 même. Alors si ça, ça vous donne pas envie d'y goûter...

 

Mon périple est loin d'être terminé, alors à vendredi !

 

framboises et béret, XOXO

 

Maud

 

P.S.: en parlant de béret... ça donne des idées bizarres une fois sur la tête j'ai l'impression (allez, le ridicule ne tue pas ! 😂)

"vantard"

"vantard"

Retour à l'accueil