Comme je vous en avais parlé précedemment, nous avons passé la journée à Edimbourg hier, toutes excitées à l'idée d'aller à un Festival, et d'autant plus à un Street Food Festival.

Bon plan n°1 : à la gare, demander un GroupSave Ticket si on voyage pour la journée en groupe d'au moins 3 personnes. Le seul inconvénient c'est qu'il ne vaut mieux pas se chicaner dans la journée, sinon c'est retour plein tarif. Du coup, on économise 3£ chacune et la journée commence plutôt bien !

J'ai toujours eu une confiance absolue en MétéoCiel, vraiment. J'aurais pu recommander et suivre ce site de prévisions météo les yeux fermés. Mais c'était sans compter le fait qu'on soit en Écosse, et que même si le site prévoyait une journée ensoleillée, pas de pluie et 10°c minimum, et bien mieux vaut toujours emporter son k-way dans son sac.

Nous voilà arrivées à Édimbourg, magnifique soleil ET grosse douche écossaise. Ca c'était encore une fois pour nous rappeler où on se trouve je pense, de temps en temps ça fait pas de mal. On se dirige alors vers le Street Food Festival qui est bien plus petit que ce que l'on avait pu imaginer. On se voyait déjà longer les rues de la capitale à la recherche du meilleur Food Truck, avec une grosse ambiance et musique digne de festivals justement. Finalement, on se retrouve dans la cours du restau The Three Sisters, 5 foods trucks se battent en duel et la pinte de bière n'est pas à moins de 5£ (2,50£ au bar de notre université...). Il pleut, on ne sait pas quoi manger... africain? japonais? italien? je dois aussi penser à ce que je vais pouvoir manger avec ma bouche de travers, sans m'en mettre partout, debout et sous la pluie.

Bon plan n°2 : Gaëlle et moi on s'emballe pour des boulettes de viande, mayonnaise à l'ail, concombre, salade dans une crêpe mexicaine. A 5,20£ ce délice, je recommande ! C'est Pâques, c'est fête, il pleut (au cas où vous ne l'auriez pas compris...) alors du coup on se fait plaisir jusqu'au bout avec un beignet made in Twelve Triangles, 2,50£ et du sucre tout autour de la bouche... Sexy pour les photos qui seront bientôt publiées sur la page de l’événement.

On re-re-retente l'idée d'entrer boire un thé/café à The Elephant House, là où le 1er tome d'Harry Potter a été écrit. Encore une fois, j'y croyais, on est dimanche, c'est Pâques, il fait moche, alors les gens sont tranquilles chez eux en train de digérer leur lapin-patates et chocolats. Mais..... non, cette fois c'est une longue queue jusque sur le trottoir qui nous accueille. Demi-tour et direction le Royal Exchange Coffee House. Évidemment, tant qu'on est bien au chaud, le soleil pointe le bout de son nez. C'est le moment de sortir mais nous on prend des forces pour Princes Street, ou la "Shopping Street". On reste pas loin d'une heure à Primark je pense, je vais finir par en connaître tous les recoins, escalators et cabines.

On entend des français partout, vraiment partout, impossible de passer à côté. Je ne suis presque plus dépaysée... mais Édimbourg reste quand même notre ville coup de , avec la pluie, les touristes, et les français.

 

k-way et beignet, kiss

 

Maud

 

J+72 Street Food Festival J+72 Street Food Festival
J+72 Street Food Festival J+72 Street Food Festival
J+72 Street Food Festival J+72 Street Food Festival
Retour à l'accueil