Hello tout le monde et joyeuses Pâques !

Avec le vendredi saint férié en Écosse, tout comme le lundi de Pâques, on profite donc d'un petit week-end de 4 jours. Peu de soleil à l'horizon pour l'instant, mais ça sent quand même le printemps et les jonquilles sont largement de sortie, il y en a PAR-TOUT.

Nous nous sommes rendues lundi soir à un Ceilidh, qui n'est autre qu'un bal de danse traditionnelle Écossaise, avec un groupe nous dictant les pas de danse. La musique était franchement au top, on voyage, on s'imagine déjà dans les highlands sur les montagnes. Les danses se suivent (et ne se ressemblent pas), tout le monde est heureux d'être là pour partager ce moment typiquement Scottish. Je vous mets quelques vidéos pour vous donner un aperçu du type de danse, de la musique super entraînante et pour vous montrer qu'un homme qui porte une jupe peut danser aussi bien qu'une femme (et non rassurez-vous, on ne voit pas ce qui se trame sous le kilt...)

 

Impossible de passer à côté de Pâques ici. Les magasins font le plein de déco, de chocolats et d'oeufs depuis plusieurs semaines déjà. Alors oui, nous aussi on a craqué et on attend lundi pour ouvrir nos chocos bien rangés dans ma chambre !

Demain on va passer la journée à Edimbourg, Street Food Festival. En espérant que le temps soit agréable, sans pluie, sans vent, ensoleillé.. mais même si Pâques célèbre un miracle, je pense qu'il nous en faudra un peu plus pour une journée météo-au-top !

 

Petit point santé rapidos:  voilà maintenant une semaine jour-pour-jour que je me suis réveillée malade. Niveau moral, ça va. Pas de grosses améliorations, toujours sous traitement et ce jusqu'à mardi... Je profite et essaye de penser à autre chose ! Merci <3 encore à vous tous qui m'avez envoyé un petit mot de réconfort, ça fait plaisir quand on se retrouve dans une galère, loin de ses proches et loin de chez soi. Et rien que pour ça je vous envoie pleins de bisous !

Je vous laisse avec une vidéo (encore !!!) d'une cover d'Avicii version Ceilidh, ça change et c'est sympa aussi. En espérant vous faire voyager un peu...

 

chocolats et jonquilles, gros poutoux

Maud

Retour à l'accueil