J+19 "Everyday is a holiday !" ou pas

Ca fait maintenant 2 semaines et demi qu'on est arrivées, autant de temps qu'on a commencé les cours à Stirling University (woop woop!). Ah mais oui, ne croyez pas que je sois partie en vacances avec Erasmus, nan nan, y a du taff aussi hein !

Du coup pour vous le prouver, petite review de nos cours ici :

 

Management Challenge : An Introduction >

Cours niveau 8 = L1

2h de Lectures/Week

1h de Seminar/Week

Les + : des supers profs qui te font des CM comme des Ted Talks, la coordinatrice est un peu française donc elle va pas tarder à nous adorer, les cours sont vraiment hyper intéressants et bien faits.

Les - : les exercices notés chaque semaine à rendre et à mettre sur TurnItIn (logiciel pour vérifier le plagiat), c'est plutôt stressant !

 

French Honours Language >

Cours niveau 10 = L3

2h de Seminar/Week

Les + : un petit groupe d'étudiants (ça change des TD à 45!), une prof dynamique qui arrive à rendre la traduction beaucoup moins ennuyante, des cours facultatifs (oui, c'est cool d'être francophone).

Les - : c'est le mercredi de 11h à 13h, c'est rien, mais c'est le seul "-" que j'ai trouvé #moncourspréféré

 

Scottish Society >

Cours niveau 10 = L3

2h de Lectures/Week

4h de Seminar/Month

Les + : voir les Ecossais étudier la Scottish Way of Life #patriotisme, des CM et power point très bien faits

Les - : un essay de 2000 mots noté, ne pas être Écossaise (pour le coup ça aurait pu servir), plein de lecture personnelle.

 

En conclusion, à Tours on avait beaucoup de cours différents pour rien faire en rentrant à la maison... Les cours ici sont sympa, différents, on voit autre chose et tous les étudiants sont studieux et contents d'être là. Il y a p-e quelque chose qui ne va pas en France ? Je vous laisser méditer là dessus je vais à mon premier TD de management #angoisse.

 

Starbucks et imprimante, tschuuuss

 

Maud (et Gaëlle, et mon thé)

Retour à l'accueil