Mon butin !!!

Mon butin !!!

Pour ceux qui me connaissent bien bien bien, vous savez surement à quel point j'adore les bonnes affaires, et encore plus les trucs gratos... Well, today was MY day !
RDV à midi dans l'Atrium, le grand hall de la fac où se trouvent tous les petits magasins et quelques restaurants. RDV au paradis des trucs gratos !
Les écossais ont le sens de l'accueil, ou plutôt, les français ne l'ont pas. Ici tu marches en musique, les gens t’accostent pour te donner un tas de flyers et un tas de petits sacs pleins de gadgets et d'objets inutiles sponsorisés par Jägermeister ou Smirnoff (apparemment on boit autre chose que de la bière ici). Mais moi, les trucs inutiles, les petits souvenirs, J'ADORE !
Ah oui, j'ai presque oublié de vous dire qu'on a mangé des "free pizza" ce midi, et on avait presque pas le choix !

Après notre lunch offert, nous voilà enfin lancées dans le grand bain... Premier cours at Stirling University, #c'estofficieljesuisuneétudianteErasmus. Premier cours, mais aussi goûter gratuit ! Des shortbreads et du Irn Run [- wikipedia - boisson gazeuse écossaise, de couleur orange vif fabriquée depuis 1901 par l'entreprise A.G. Barr de Glasgow. En Écosse, sa consommation a même longtemps été supérieure à celle du Coca-Cola grâce à un marketing très agressif ; elle est décrite comme « autre boisson nationale de l'Écosse » (après le Scotsh whisky)], ce qui caractérise selon notre prof la société écossaise.

Il y a une semaine, j'avais acheté pour exactement 0£ (acheté oui oui, paypal et facture) mon entrée à la Welcome Reception. Je vous l'avais dit, les écossais ont le sens de l'accueil. Et là, MY day again, apéro et repas gratuit !! Les verres de vins sont illimités, et les américains sont fous rien qu'à l'idée de boire de l'alcool sans avoir 21 ans, imaginez leur tête quand on leur raconte que la plupart des français commencent à boire vers 16 ans !
18h : speech de bienvenue, verre de vin n°1, 2 américaines et 1 canadienne rencontrées
19h : apéro dinatoire, verres de vin n°2 et 3, 4 américaines 1 canadienne et 1 tchèque
20h : fin de l'apéro dinatoire, direction le bar, pinte n°1 (pas de panique, ça s'arrête là), toujours la même équipe !
21h30 : fin de soirée, tout le monde au lit, nous voilà bientôt pompette, s'te honte il est tellement tôt ! Mais l'avantage, c'est que j'aurais facilement 10 heures de sommeil, et ça, ça n'a pas de prix.

Leurs vins sont pas terribles, alors on va aller se coucher pour éviter le mal de crâne.

 

pintes et samosas, "shoots" !! ("See you soon" en Hawaïen, cool nan?)


Maud (Et Gaëlle)

 

Retour à l'accueil