J+11 "inhale..... exhale....."

Petite review de mon premier-cours-de-yoga-de-ma-vie-entière, oh mon dieu.

Comme je vous l'ai dit hier, l'université de Stirling a un complexe sportif assez énorme, et pour 74,90£ (soit 100€) j'ai libre accès à tous les cours et à la piscine, la salle de muscu, la fitness et j'en passe. Ca vaut assez le coup et au moins ça motive !

Sur le papier, le but du cours est de gagner en flexibilité et force tout en se détendant. Ça a l'air parfait pour moi qui suit souple comme un verre de lampe #expressionWTF, incapable de faire un poirier (ATR pour les intimes) et assez agacée par le bruit de mes collocs.
Enfin, sur le papier... On commence par se détendre un peu, en cherchant notre "moi-intérieur", en n'entendant plus que notre respiration, en évitant de regarder le sourire du plombier (si si, c'est pas évident) de la fille juste devant avec un jogging trop petit. Et voilà qu'on passe au yoga, au vrai. Je me suis toujours dit en voyant les nanas faire ça à la télé que ça devait pas être sorcier, alors j'avais déjà essayé d'en faire dans ma chambre avec une vidéo Yoga Débutant de Youtube. Autant vous dire que je savais d'où je partais, de loiiiiiin très très loin sur l'échelle du yoga. La première difficulté a été de comprendre la prof, avec tous ces noms de positions super chelou, du coup je zyeutais les autres (même la tête en bas!), seul moyen de m'en sortir et de ne pas être trop ridicule.

Si vous voulez rigoler et aller jeter un œil sur Google, voilà ce que j'ai réussi à faire hier :

La posture du Lotus (super siiiiimple), la posture Yoga-Mudra, la posture de l'Enfant, la posture de la Torsion, la posture du Chien tête en bas, la posture du Chien museau face au ciel, la posture du Chat 1 et 2, la posture du Cobra, la posture de la Pince (impossible de toucher mes pieds), la posture de la Chaise, la posture du Guerrier, la posture de la Sauterelle, la posture du Bateau (bon, je tremblais et je pouvais pas tendre mes jambes), la posture de l'Aigle (ma préférée, à regarder surtout, mais je l'ai réussie !) et la posture du Danseur (je peux me la péter avec celle là)

Entre autres... Ca vous donne envie d'essayer, hein ? Et bien RDV mardi prochain !

Ce soir c'est Aquacise (et j'ai réussi à motiver Gaëlle !)

 

Je dédie cette article à la mémoire de Pamplemousse, mort dans l'exercice de ses fonctions de poisson rouge, sûrement même mort de chagrin 10 jours après que je l'ai quitté.

 

legging et bonnet de bain, *clap clap clap*

 

Maud

 

 

Retour à l'accueil