oui oui c'est Mel Gibson, et non le film n'a même pas été tourné à Stirling...

oui oui c'est Mel Gibson, et non le film n'a même pas été tourné à Stirling...

Bon, pour tout ceux que ça pourrait rassurer, Tesco nous a bien livrées hier soir, tout était nickel, service nickel, prix nickel, un luxe nickel qu'on va adopter volontiers toutes les semaines.

Pour continuer avec les "premières fois", ce matin, première expérience à la laverie. A priori rien de bien compliqué, quoi qu'ils se compliquent la vie pour pas grand chose.. On achète une carte à la laverie, que l'on doit activer et charger chez nous, on retourne à la laverie, on met le linge, on met la carte, on appuie sur le programme, on appuie sur Start, et on attend que ça passe. Figurez vous qu'avec deux cerveaux pour une machine on a réussi à tout faire correctement, et du premier coup. Le seul hic c'est que c'est cher, 2,20£ pour 30 min de lavage et 1£ pour 50 min de séchage, en euros : 4,20€ à peu près (et pour ce prix là ils fournissent même pas la lessive). Mais comme avec Gaëlle on partage tout, et bien on partage aussi notre lavage !

A part ça, pour aujourd'hui, j'ai pas grand chose à vous raconter. Ah si !! j'oubliais, comme les collocs sont hyper bruyantes et que j'ai juste envie d'en prendre une pour taper sur l'autre, et bien ce soir, je vais au yoga.

_____________________________________

Pour en revenir à mon "à part ça", vous devez surement vous dire "bon, elle est en Écosse, à Stirling, c'est bien mais c'est où exactement ?". Alors je me suis dis qu'il serait pas mal de vous en dire un peu plus sur la ville, sur les alentours, et que j'en profiterais pour copier-coller l'article dans mon rapport de stage (ou comment joindre l'utile à l'agréable, leçon n°1).

Alors, par où commencer ? Et bien, Stirling est une ville écossaise d'à peu près 40 000 habitants (Vendôme : 17 000 habs, Blois : 45 000 habs, Tours : 135 000 habs, pour vous donner une idée), située à plus de 1000 km de mon fief natal et dans la région de Stirling and Falkirk entre highlands et lowlands. Cette "petite" ville n'est qu'à 50 min en train d'Edimbourg, la capitale, et qu'à 1h50 de Glasgow. Son patrimoine historique est très riche, c'est d'ailleurs à Stirling qu'eut lieu la bataille entre les Ecossais de William Wallace et les anglais en 1297 #Braveheart. Patrimoine toujours visible de part son château et sa vieille ville médiévale. La ville a même été un jour la capitale du pays. 

L'université de Stirling comprend près de 11 000 étudiants, 20 logements, de très nombreux équipements sportifs, restaurants, banques, magasins, librairie et j'en passe... Son campus est l'un des plus beaux du Royaume-Uni, avec un loch (lac), un château, des collines et des écureuils, des canards, des lapins... "y en a qui en ont d'la chance !", je vous entends de là.

Voilà pour faire court et simple (je vais devoir en raconter bien plus dans mon rapport de stage!).

Au fait, Stirling est jumelée avec la ville de Villeneuve d'Ascq, ça parle à certains ? ;)

 

lessive et jogging, "hmmmmmmmmmmm" (exercice de réspiration).

Maud

 

Retour à l'accueil